Vivre et travailler au pays

Par conviction, l’équipe de Tussiliiq s’inscrit dans une réelle volonté de vivre et travailler au pays. A ce titre, nous considérons que le développement de nos activités en milieu rural représente un véritable engagement militant, pour apporter notre contribution au développement social et économique de ce territoire, profondément affecté par la désertification démographique et économique.

Une équipe portée par des valeurs

L’équipe de Tussiliiq revendique des valeurs d’équité, de solidarité, et d’honnêteté.
Tussiliiq s’enorgueillit d’entretenir des relations de proximité et de confiance avec ses interlocuteurs, dans le souci d’être au plus près de leurs préoccupations et de leurs projets.

Un fonctionnement basé sur un principe d’équité

Le fonctionnement de l’équipe Tussiliiq repose sur les principes de décisions partagées et de collégialité. Chaque salarié, chaque bénévole est partie prenante de l’organe  décisionnaire. Au sein de Tussiliiq, chaque membre occupe pleinement sa place en fonction de ses compétences, de son expérience et de ses disponibilités.

philosophie-education-nature-bourgogne

Une éthique

Quels que soient les lieux (France ou étranger) de nos actions, nous sommes très attachés à la notion de territoire, au respect des milieux et des personnes qui y vivent. Chaque fois que cela est possible, nous nous efforçons d’apporter notre contribution à l’économie locale.

Un engagement militant

Notre activité n’est pas une finalité en soi. Elle s’inscrit résolument dans une démarche militante au regard de la place de l’homme dans son milieu.
Au-delà de Tussiliiq, tous les membres de notre collectif sont engagés à titre personnel dans des réseaux militants, dans des domaines aussi divers que le développement local, la coopération internationale, l’écologie, la protection de l’environnement, l’économie coopérative…